© 2023 Bonne dégustation   I     Conditions générales d'utilisation

BLOG

 

1- Bonne dégustation, franchise ou création? Qu'est ce que c'est?

Je réponds à vos question.

La 1ère fois que nous nous sommes rencontrés, il se peut que vous vous soyez déjà posé ces questions: l'entreprise Bonne dégustation, est elle une franchise ou une création? Et qu'est ce que c'est? 

Il arrive parfois, lors d'évènements, que certaines personnes me répondent "Oh non, je connais déjà la marque et ses produits. J'en ai déjà vu l'autre jour!". Ce qui est faux! En effet, je ne possède toujours pas le don de me dédoubler et, Bonne dégustation, est une création, enfin ma création, mon bébé. Si vous me suivez, depuis quelque temps, vous savez que cela fait déjà d'un peu plus d'un an et que je suis seule dans cette aventure. 

Une brique par une brique, je bâtis et fais grandir cette épicerie dont je sélectionne moi-même les produits qui apparaissent sur la carte, qui a pensé et créé les ateliers "Voyages & Sens" de dégustation à l'aveugle, que vous rencontrez sur chaque évènement et qui vous fait découvrir toutes ces merveilles, qui vous livre à domicile, qui répond à vos messages, vos appels... Ce logo, avec un peu d'imagination et beaucoup de brouillon, c'est aussi moi qui l'ai créé! 

Pour résumer, Bonne dégustation, c'est une épicerie gourmande qui propose une carte de thés, d'infusions, de fruits secs etc. Ce n'est pas une franchise, je suis la seule et unique créatrice. Et de vous à moi, lorsque je reçois vos super-retours, cela me rend encore plus fière! 

2 - Pourquoi dit-on que le thé vert est le meilleur pour la santé?

 

3- Le thé le plus cher du monde

 

 

Le Da Hong Pao « Grande robe rouge » est un thé de roche se trouvant exclusivement dans le district de Wuyishan, dans la province de Fujian située en Chine. 

 

C’est un thé prestigieux appartenant à la famille des Oolong ou Wu Long en Chinois. 

 

1,400 dollars le gramme te semble hallucinant et pourtant son prix de plus de 1 million de dollars le kilogramme s’explique de part, sa rareté, sa qualité, son goût unique et son processus de torréfaction. 

 

Les thés Da Hong Pao ont un processus, étape par étape, très soigneusement appliqué, qui est l’un des plus complexes. 

 

Il existe 3 sortes de torréfactions: 

 

  • La torréfaction basse: les feuilles ne sont torréfiées qu’une seule fois. 

  • La torréfaction moyenne: les feuilles sont torréfiées une à deux fois. 

  • La torréfaction haute: les feuilles sont torréfiées à plusieurs reprises. 

 

Je vais maintenant te conter son histoire. D’après la légende, la mère d’un empereur de la dynastie impériale Ming, aurait été guérie grâce à ce thé. Les arbustes sur lesquels le thé fût cueilli, ont alors été habillés de grandes robes rouges.